Project Village
tilibo39071

Tilbonindouo, le 30ème village équipé par la Fondation Orange Côte d'Ivoire.

2018-12-08

Le 8 décembre 2020, les Fondations Orange Groupe et Côte d’Ivoire en partenariat avec les Fondations BEL et Suez ont dans le cadre du projet « Aide et actions » offert le 30ème projet village à Tilbonindouo dans le Département de Bondoukou.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des représentants des Ministères de la Santé, de l’Education Nationale, du préfet et du Sous Préfet de la région, du Directeur de la Fondation Orange et des représentants de la communauté villageoise de Tilbonindouo.

Ce sont donc :

• 3 salles de classe
  • 1 centre de santé communautaire,
  • 1 cantine scolaire,
  • 1 jardin potager,
  • 2 forages, un point d’eau,
  • Un bloc de 4 latrines fonctionnelles et un lot de matériel d’hygiène et d’assainissement d’une valeur totale de 134 millions de FCFA qui ont été remis au village de Tilbonindouo.

Ce don leur permettra de bénéficier du minimum d’infrastructures nécessaires pour leur développement.

Pour rappel, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a lancé depuis 2012 le projet village. Ce projet est une ambitieuse initiative à travers laquelle elle veut doter plusieurs villages de Côte d’Ivoire d’un point d’eau, un centre de santé, et une école.